Nous vous rappelons d’être vigilants face aux appels et SMS frauduleux. C’est notamment dans le cadre du déploiement des aides MaPrimeRénov’ et MaPrimeAdapt’, que sont constatées de nombreuses pratiques frauduleuses par des entreprises indélicates. Celles-ci concernent surtout l’usurpation d’identité des ménages, la surfacturation ou encore des défauts dans la réalisation des travaux.
Adopter les bons gestes :

- Ne communiquez jamais d’informations sensibles par message ou téléphone, aucune administration ne vous demandera vos coordonnées bancaires ni vos mots de passe
- Faire attention au démarchage abusif, désormais interdit par la loi, qu’il soit par téléphone, par internet ou directement à domicile : le démarchage abusif désigne le fait qu’un professionnel contacte, souvent de manière non sollicitée, un particulier pour lui proposer des services liés aux travaux de rénovation.
- Rester vigilants face à des devis trop alléchants ou des pratiques commerciales agressives : certaines entreprises proposent un devis initialement attractif, puis, une fois le chantier commencé, augmentent les coûts sous prétexte de travaux imprévus ou de « surprises techniques ».
- A la réception du chantier, vérifier la bonne conformité des travaux et de leur mise en œuvre : une fois l’argent payé, le prestataire disparaît souvent sans terminer les travaux ou en les faisant de manière non conforme aux attentes
Pour éviter toutes confusions, si vous avez fait appel à nos services dans le cadre de l’accompagnement de votre projet de rénovation, la Maison du Logement et de l’Habitat restera votre interlocuteur privilégié, sur le territoire de l’Agglomération de Grand Auch Cœur de Gascogne.